Il y a maintenant près d’un an, SIH Solution Magazine nous faisait l’honneur de mettre en avant Astagia. Ensemble, revenons sur l’état du médicosocial 18 mois après le premier confinement, au travers de cet article diffusé à près de 17000 décideurs du secteur.

Quels besoins pour les structures d’accueil (CRP, ESAT, SAVS, CHRS) ?
Avec la crise sanitaire qui persiste, les problématiques de lien social et les difficultés à accompagner les personnes en situation de handicap sont toujours présentes. Aussi, en interne, les transmissions entre les services médicaux/psycho/social, pédagogiques ou encore logistique ne sont pas toujours sécurisé ni complètement automatisés, les délais sont donc rallongés.

Quelles réponses par Astagia ?
Grâce à ses nombreux modules d’accompagnement, Astagia s’adapte très facilement aux besoins des différentes structures : dossier administratif, MPS, paramédical, pédagogique, animation, logistique, insertion, ou encore gestion et numérisation documentaire, tout est gérable à partir d’une seule plateforme de manière sécurisée, automatisée et collaborative. Les professionnels gagnent du temps pour se concentrer sur l’essentiel : l’accompagnement des bénéficiaires.

Quels projets à venir ?
Au-delà des projets nécessaires d’interopérabilité exigés par l’ANS et la CNSA (INS, DMP, MSSanté, ProSantéConnect, etc.) dans le cadre du Ségur Numérique, les équipes techniques Astagia travaillent cette année sur plusieurs nouveautés : formations en réalité virtuelle et augmentée, consultation et saisie vocale associée à des enceintes connectées. L’innovation et la réponse aux besoins opérationnels est au cœur de l’activité d’Astagia, c’est pourquoi nous proposons à nos clients d’intégrer une communauté de partage et d’échange sur les enjeux quotidiens du numérique dans le secteur médico-social.

Retrouvez l’article en intégralité : https://www.sih-solutions.fr/une/astagia-lappli-web-collaborative-au-service-de-lusager/

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