Parce que l’identification de l’usager est essentielle pour le suivi de son parcours médico-social, Astagia va intégrer l’Identité Nationale de Santé à sa plateforme SaaS.

Composé de 15 caractères et d’une clé de contrôle à 2 chiffres, l’INS permet de sécuriser l’identification des personnes prises en charge dans les établissements de santé et médico-sociaux. Complémentaire au numéro de sécurité social ou NIR, l’INS contient en plus 5 traits d’identité de l’état civil : nom de naissance, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, qui le rend unique et propre à chaque usager.

Bientôt dans Astagia, les secrétaires administratives, assistantes sociales et professionnels infirmiers, médecins pourront très simplement préremplir les dossiers grâce à la carte Vitale de l’usager. Les traits d’identité seront automatiquement récupérés depuis le téléservice INS et remplis dans la fiche de la personne. Plus de fautes, plus d’oubli ni de données manquantes à récupérer plus tard !

Une avancée majeure dans la gestion multi parcours des bénéficiaires, qui pourront être identifiés et unifiés, tout au long de leurs passages dans les établissements utilisant Astagia.

Le suivi de parcours, intra et inter établissement sera également grandement simplifié, car les informations de statut de dossier seront remontées aux services centraux des MDPH, permettant un suivi en quasi temps-réel de l’état de chaque dossier. Résultat, quand un usager démarrera un parcours dans un autre établissement que le vôtre, Astagia le saura et mettra à jour votre file d’attente automatiquement !


Pour plus d’informations sur l’INS, visitez : https://esante.gouv.fr/securite/identite-nationale-de-sante

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
S'inscrire à notre newsletter